Notre politique RH - Les Petits Chabullons

Notre politique RH

Parce que nos collaborateurs donnent chaque jour le meilleur d’eux-même au service du bien être des enfants, nous mettons tout en oeuvre pour leur garantir des conditions de travail sécurisante.

La politique Ressources Humaines des petits chabullons s’inscrit dans la continuité de son projet éducatif et fédère l’ensemble des collaborateurs autours de valeurs :

o Épanouissement de l’individu,
o Responsabilisation,
o Développement du lien social,
o Apprentissage de la citoyenneté,
o Laïcité,
o Volonté d’ouverture, de tolérance et d’appréciation des différences.

Outre les compétences techniques, nous valorisons la dimension humaine dans chacun de nos métiers. L’ouverture d’esprit, la rigueur et le sens du résultat sont autant de compétences que nous favorisons et cultivons.

Association engagée dans la professionnalisation et la reconnaissance des métiers de la petite enfance, nous accordons une grande importance aux principes de formation tout au long de la vie.

Nos principes managériaux :

  • Etre bienveillant dans nos pratiques comme dans nos méthodes
  • Etre exigeant sur le résultat et sur la qualité
  • Etre facilitant dans notre management
  • Etre pédagogue dans nos démarches de changement et d’accompagnement
  • Etre solide sur nos bases managériales comme sur nos outils et procédures.
  • Etre souple et adaptable dans nos méthodes sans perdre notre identité
  • Etre réactif et fiable dans nos réponses internes et externes
  • Etre honnête et transparent sur nos savoir-faire, nos réalisations et nos manquements, entre nous comme à l’extérieur
  • Etre juste envers nous-même et avec autrui : s’interroger sur nos échecs plutôt que de rechercher le facteur exogène responsable.